Aller au contenu
33 Alouettes - 16 Tiger-Cats

Un baptême de feu réussi pour Davis Alexander!

Un baptême de feu réussi pour Davis Alexander!
Davis Alexander remporte son premier départ dans la LCF / Graham Hughes/La Presse Canadienne

De passage au Tim Hortons Field pour la première fois depuis qu'ils y ont remporté la Coupe Grey, les hommes de Jason Maas ont battu aisément les Tiger-Cats d'Hamilton par la marque de 33 à 16, vendredi soir.

Avec une septième victoire consécutive à l'étranger, les Alouettes égalent leur record d'équipe. Celui-ci fut réalisé au cours des saisons 2002-2003.

Pour la première fois depuis qu'il est dans la Ligue canadienne de football (LCF), Davis Alexander était le quart-arrière partant des Alouettes. L'athlète de 25 ans était venu en renfort de Caleb Evans lors de la deuxième demie de la partie opposant les hommes de Jason Maas aux Roughriders de la Saskatchewan.

Vendredi soir Davis Alexander a réussi 19 de ses 27 tentatives de lancées pour un total de 262 verges par la passe.

Ce fut également soir de première pour le québécois David Dallaire qui a réussi son premier touché en carrière dans la LCF.


Écoutez l'avant-match avec Pierre Vézina et Jean-Philippe Bolduc...


0:00
53:16

Déroulement de la partie

Première demie

Aucune des deux formations n'est parvenue à se démarquer lors des quinze premières minutes de jeu.

Alors que le deuxième quart venait à peine de débuter, Davis Alexander a vu sa passe être interceptée par Kenneth George Jr.

Avec sa deuxième interception de la saison, le demi-offensif des Tiger-Cats a signé son premier touché en carrière dans la Ligue canadienne.

Désirant probablement redonner confiance à leur jeune quart-arrière, les Alouettes joueront du football de bien meilleure qualité au cours des minutes qui suivront.

Alors qu'il restait 7:58 à faire en première demie, Charleston Rambo parvient à se démarquer dans la zone des buts et attrape la passe de 24 verges de Davis Alexander.

Montréal rattrape Hamilton et c'est l'égalité 7 à 7.

Ne parvenant pas à s'approcher de la zone payante avec 16 petites secondes à faire au deuxième quart, les hommes Jason Maas tentent un botté de 32 verges.

Jose Maltos réussit son coup et donne l'avance à ses coéquipiers.

Après 30 minutes de jeu, les Alouettes menaient 10 à 7.

Mi-temps


Écoutez l'entretien qu'a eu Pierre Vézina avec le centre-arrière des Tiger-Cats de Hamilton, Félix Garand-Gauthier...


0:00
3:31

Deuxième demie

Les Tiger-Cats furent les premiers à faire s'inscrire au pointage lors de la deuxième moitié avec un simple à 10:28.

Avec un peu moins de neuf minutes à faire, Charleston Rambo croyait avoir réussi son deuxième de la partie. Les arbitres constatent toutefois que le receveur a attrapé la passe à l'extérieur de la zone payante.

Les Alouettes ont dû reprendre le jeu à la ligne d'une verge. 

Caleb Evans parvient à se faufiler dans la zone des buts et cette fois est la bonne: Montréal marque son deuxième touché de la rencontre et mène 17 à 8.

Avec un peu de dix minutes à faire à la partie Jose Maltos a creusé l'avance des siens en réussissant un botté de 31 verges.

C'est alors 20 à 8 en faveur de l'équipe montréalaise.

Ébranlé par un coup à la tête, Davis Alexander sera retiré de manière préventive du terrain. Il reviendra toutefois au jeu quelques minutes plus tard.

D'ici là, c'est Caleb Evans qui a pris la relève. Celui-ci est parvenu à faire oublier sa désolante performance de la semaine dernière en faisant une longue passe à David Dallaire.

Celui-ci l'attrape et marque son premier touché en carrière. C'est alors 27 à 8 avec 5 minutes et 17 secondes à faire à la partie.

Largement devancés par les Alouettes, les Tiger-Cats tentent le tout pour le tout pour sauver leur honneur. Avec moins de trois minutes à faire, le quart-arrière hamiltonien, Bo levi Mitchell, passe le ballon à Tim White qui l'attrape sans trop de difficulté dans la zone payante.

Les Tiger-Cats réussissent un converti de deux points et portent la marque 27 à 16.

Walter Fletcher viendra toutefois briser tout espoir des Tiger-Cats de revenir dans le match en captant la passe de Davis Alexander dans la zone des buts.

Avec un peu moins de deux minutes à faire à la rencontre, Fletcher réussit son troisième touché de la saison et permet aux siens d'ajouter six points au tableau indicateur. Les Alouettes ont tenté sans succès un converti de deux points.

La marque finale de ce match est de 33 à 17 en faveur des Alouettes. Les hommes de Jason Maas décrochent une septième victoire en huit rencontres cette saison et consolident ainsi leur première place au classement de la Ligue canadienne.

Les Alouettes recevront ces mêmes Tiger-Cats au Stade Percival-Molson le 10 août prochain.

0:00
8:17
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre Vézina

Bruno Heppell discute de la dernière victoire des Alouettes
«On a beaucoup de choses à corriger» -Jean-Philippe Bolduc
L'après-match Alouettes-Elks
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00