Aller au contenu
Recommandations du coroner en chef de l'Ontario

Les plages d'Ottawa seront auditées

Les plages d'Ottawa seront auditées
Plage Brittania, Ottawa / Wikipédia

La ville d'Ottawa va entreprendre un audit de sécurité de toutes les plaques publiques de son territoire.

Cette vaste opération de vérification vient en réponse à une recommandation du bureau du coroner en chef de l'Ontario qui a enquêté sur trois décès survenus en 3 ans à la plage Brittania.

Le plus récent de ces décès est survenu le 3 juin alors qu'un jeune garçon de 9 ans a été trouvé inconscient et qu'il est décédé à l'hôpital.

Selon le rapport du coroner, les victimes se trouvaient toutes à proximité d'une zone dont la profondeur chute drastiquement de 2 à 10 pieds.  

Les trois victimes étaient de nouveaux arrivants et considérés comme des nageurs novices.  

Le rapport précise aussi qu'elles se trouvaient légèrement à l'extérieure de la zone supervisée.

Le coroner recommande aussi d'allonger les périodes de surveillance avec des sauveteurs en service, du lever au coucher du soleil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30