Aller au contenu
Miaouchhh!

Tourisme vétérinaire pour dégriffage de chats

Tourisme vétérinaire pour dégriffage de chats
Logo OMVQ / OMVQ

L'entrée en vigueur en début d'année d'une nouvelle réglementation québécoise sur le bien-être des animaux domestiques pousserait des propriétaires à traverser du coté ontarien afin de faire effectuer certaines procédures maintenant interdites, dont le dégriffage des chats.

Selon une enquête menée par Le Devoir, de nombreuses cliniques vétérinaires ontariennes sont fréquemment sollicitées par des propriétaires d'animaux du Québec qui cherchent à contourner la loi.  

Bien que l'Ontario soit la dernière province canadienne qui permette toujours certaines procédures dont le dégriffage des chats mais aussi la coupe de la queue et des oreilles des chiens, très peu de cliniques ontariennes offrent encore ces procédures.

Depuis l'entrée en vigueur du nouveau règlement en février dernier, le syndic de l'Ordre des médecins vétérinaires aurait reçu quelques plaintes pour des chirurgies interdites.

Il existe des exceptions comme pour traiter une maladie ou une blessure existante.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct