Aller au contenu
Succursales fermées

La LCBO en grève

La LCBO en grève
LCBO / LCBO

C'est fait, les employés de la LCBO sont en grève.

La dernière tentative de négociation d'hier a échoué et il s'agit d'une première pour la Régie des alcools de l'Ontario.

C'est donc plus de 8000 employés en grève à compter d'aujourd'hui.

Le plan de match est de garder les succursales fermées pour 14 jours avant d'en ouvrir une trentaine avec des heures limitées.

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario demande de développer la LCBO en ouvrant plus de magasins et en augmentant les heures d'ouverture.

Ainsi, le gouvernement Ford n'aurait pas à élargir la vente d'alcool dans les dépanneurs par exemple.

Pour le syndicat, un achat à la LCBO va directement dans les fonds publics et ne sert pas à payer le yacht d'un milliardaire.

On veut aussi plus d'emploi permanent, alors qu'à l'heure actuelle 70% des employés sont occasionnels, donc l'horaire n'est pas garanti.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00