Aller au contenu
Mise en garde

Attention aux fraudeurs

Attention aux fraudeurs
OPP / 104,7

La Police provinciale de l'Ontario met la population en garde contre des personnes qui se font passer pour des employés du Centre antifraude canadien.

Par communiqué, on mentionne trois moyens populaires pour hameçonner les gens.

D'abord, les fraudeurs se font passer pour des employés de banque ou de compagnie comme Amazon.

Ils mentionnent que des transactions non-autorisées s'affichent dans le compte et vont même jusqu'à envoyer un courriel contenant le logo du Centre anti-fraude canadien.

Des fraudeurs demandent aussi accès à votre ordinateur en raison d'un piratage informatique, mais ce sont plutôt eux les pirates.

Si vous avez victime d'une fraude, vous êtes potentiellement aussi une bonne victime pour vous faire avoir à nouveau avec un fausse personne qui s'affichera comme un employé gouvernemental pour vous aider à retrouver votre argent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00