Hier, un investissement de pluys de 163 millions de dollars a été annoncé pour financer les études d'un tramway pour desservir le secteur Aylmer jusqu'au centre-ville de Hull.
La Société de transport de l'Outaouais va recevoir 98,1 millions de dollars du gouvernement provincial ainsi que 65,4 du fédéral.
«Les sommes qu'on annonce aujourd'hui vont servir notamment à évaluer les répercussions environnementales, à se pencher sur l'avant-projet et à effectuer des activités de planification en lien avec l'ingénierie des travaux préparatoires».
Cependant, le financement ne permettrait de couvrir que 22 des 24 kilomètres du tramway, excluant donc la portion entre Hull et le centre-ville d'Ottawa.
Celle qui s'est décrite comme étant «la guerrière du tramway», Maude Marquis-Bissonnette, affirme qu'elle fera avancer ses discussions de l'autre côté de la rivière.
On poursuit le travail pour la portion ontarienne. Ce sera ma priorité dans les prochains mois. [...] On fait aujourd'hui une annonce pour 22 des 24 kilomètres du projet de tramway, donc c'est un énorme pas en avant, mais on continue et on ne lâche pas. Je suis contente et je suis confiante pour l'avenir.