Aller au contenu

276,9 M$ pour deux projets d'infrastructures majeurs à Gatineau

276,9 M$ pour deux projets d'infrastructures majeurs à Gatineau
Maude Marquis- Bissonette / Youtube - Ville de Gatineau

Lors du comité plénier de la ville plus tôt ce matin, les élus ont affirmé être en faveur des deux projets majeurs d'infrastructures.

Le premier projet consiste en l'agrandissement de la bibliothèque Guy-Sanche pour doubler sa superficie, moderniser ses services avec des espaces de travail, représentant un investissement de 49 M$.

Le deuxième projet est la construction d'un Complexe multifonctionnel au Plateau, incluant quatre patinoires de dimension LNH, des gymnases, une piste de course, et diverses installations communautaires, pour un coût total estimé à 227,8 M$.

Ces deux projets sont mis en place pour répondre à la croissance démographique de la ville.

La mairesse, Maude Marquis-Bissonette, se dit satisfaite avec le consensus du conseil municipal sur ses deux projets

Ils ont été largement discutés au conseil municipal au cours des dernières années, c'est deux projets sur lesquelles conseil municipal était prêt a avancer je crois que c'est ce qui explique le peu de discussion ce matin puisque les questions ont été répondues.  Il y a de l'enthousiasme au sein du conseil municipal et je le répète c'est une excellente nouvelle, on a une ville qui continue de grandir et on doit répondre a ses besoins.


Le feu vert pour la construction de ces deux projets sera donné en juillet lors d'une séance du conseil municipal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00