Aller au contenu

Changement à la tête du Gîte Ami

Changement à la tête du Gîte Ami
Lise Paradis lors d'un point de presse / Gîte Ami (courtoisie)

Un important changement survient à la tête du Gîte Ami, cet organisme qui vient en aide à la population en situation d'itinérance à Gatineau. 

Après huit ans, la directrice exécutive Lise Paradis a décidé de passer le flambeau. C'est son adjoint, François Lescalier, qui prendra le relais. 

Les services du Gite Ami sont de plus en plus sollicités à Gatineau. 

En 2023-2024, les admissions sur les quatre sites de l'organisme ont augmenté de 35% alors que 782 personnes ont utilisé les services d'hébergement et de soutien.

Lise Paradis souligne qu'elle laisse derrière elle un organisme fort qui compte poursuivre sur sa lancée.

Je pense que je quitte avec le sentiment du devoir accompli. Je laisse en place une équipe qui est solide. François Lescalier, qui prend la relève, était mon adjoint depuis trois ans alors je pense que je laisse le gîte entre de bonnes mains.

Lise Paradis admet qu'elle rêve toutefois d'une société où ce genre d'organisme ne sera plus nécessaire.

Ça a l'air utopique, mais ce que je souhaite, c'est qu'on en ait plus besoin un jour. Ça n'a pas d'allure qu'en 2024, il y a encore des gens qui n'ont pas de logement. C'est un droit fondamental d'avoir droit à un logement, à une vie décente. Alors qu'éventuellement on n'ait plus besoin d'organismes comme le Gîte Ami et la soupe populaire. Oui, c'est utopique, mais il faut garder ça en tête, c'est ça qui nous motive.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00