Aller au contenu

Une facture plus salée que prévu pour Lansdowne 2.0?

Une facture plus salée que prévu pour Lansdowne 2.0?
Ville d'Ottawa / Cogeco Média

La Ville d'Ottawa pourrait avoir sous-estimé les coûts du projet Lansdowne 2.0.

C'est ce que croit la vérificatrice générale, qui a déposé son rapport hier. 

Selon Nathalie Gougeon, la facture pour la construction d'un nouvel aréna et des gradins pourrait grimper de 74,3 millions de dollars. 

Le coût du projet s'approcherait donc du demi-milliard de dollars alors qu'il avait été estimé à 419,1 millions de dollars à l'automne dernier.

La vérificatrice affirme toutefois que les estimations de la ville sont un peu trop optimistes puisqu'elles se situent dans le bas des fourchettes de prix acceptables. 

Rappelons que le conseil municipal a approuvé le projet Lansdowne 2.0 basé sur les estimations de l'automne dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00