Aller au contenu
21e bilan annuel de la DPJ

L’impact grave de la violence conjugale sur les enfants

L’impact grave de la violence conjugale sur les enfants
Enfant / Pixabay

Lors de leur 21e bilan annuel, les directeurs de la protection de la jeunesse ont souligné l’impact grave de la violence conjugale sur les enfants. 

En 2023-2024, 4 823 enfants ont été signalés, représentant 5,8 % des jeunes de l’Outaouais. 

Les signalements pour exposition à la violence conjugale, eux, ont constitué 8,8 % du total des 6 489 signalements faits dans la dernière année. 

Le nombre d’adolescents recevant des services en vertu de la LSJPA a augmenté de 19 % par rapport à l’année précédente, revenant aux niveaux d’avant la pandémie.

Colette Nadeau est directrice de la protection de la jeunesse et directrice provinciale.

Les jeunes qui sont suivies sous la loi du système de justice pénale pour adolescent (LSJPA) c'est quand même une minorité des jeunes... Il faut continuer de travailler avec les parents, il faut continuer de viser l'accompagnement de ces jeunes-là, la responsabilisation et la réadaptation sont le meilleur moyen d'éviter des récidives et de protéger la population à long terme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00