Aller au contenu
Les hôpitaux de l'Outaouais

7 médecins spécialistes quittent le bateau

7 médecins spécialistes quittent le bateau
Salle d'urgence / Pixabay

L'hécatombe se poursuit dans les hôpitaux de l'Outaouais.

Depuis les derniers jours, 7 médecins-spécialistes ont quitté leur fonction ou menacent de le faire.

Le 104.7 Outaouais a appris que deux anesthésistes, un chirurgien et un gynécologue du CISSSO ont remis leur démission. 

À cela s'ajoutent des congés maladies pour 2 chirurgiens à la suite d'un épuisement professionnel provoqué par les mauvaises conditions de pratique et un 3e anesthésiste qui serait également sur le point d'annoncer son départ.

Le docteur Peter Bonneville, président du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSSO blâme l'inaction de Québec.

On crie à l'aide pendant 1 mois, on nous donne une offre un peu boiteuse alors il va falloir crier au meurtre 20 autres fois sur 5 ans pour pouvoir avoir de l'aide dans d'autres secteurs? Le monde regarde ça et commence à regarder ailleurs et je respecte à 100% leur décision parce qu'ils veulent exercer une médecine de qualité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00