Aller au contenu

De plus en plus de citoyens délaissent la voiture pour se déplacer à pied

De plus en plus de citoyens délaissent la voiture pour se déplacer à pied
Piétons / Pixabay

Si on en croit un sondage réalisé en 2022, de plus en plus de citoyens à Ottawa délaissent la voiture...et même l'autobus, pour se déplacer à pied ou à vélo.

Le rapport sur les tendances en matière de transport, qui fait partie de la mise à jour du Plan directeur des transports d'Ottawa, montre également que le nombre de déplacements vers le centre-ville a chuté de 26 pour cent.

Ce sondage a été mené à l'automne 2022 auprès de près de 70 mille personnes.

Les conducteurs et passagers automobiles représentaient près de 70 pour cent de tous les déplacements quotidiens à Ottawa en 2022.

La marche représentait 14 pour cent de tous les déplacements en 2022 , en hausse de 4 pour cent par rapport à 2011.

Le vélo gagne aussi en popularité selon ce sondage, puisque près de 4 pour cent de tous les déplacements en 2022 à Ottawa se sont fait en vélo, soit le double de 2011.

Environ 8 pour cent des Ottaviens disait se déplacer en autobus en 2022, par rapport à 14 pour cent en 2011.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:22
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00