Aller au contenu
Annonce attendue cette semaine

Nouvel hôpital au Centre Asticou ?

Nouvel hôpital au Centre Asticou ?
Centre Asticou, Gatineau / Centre Asticou

Alors qu'une annonce est attendue cette semaine quant au choix du site pour un futur hôpital en Outaouais, certaines informations laissent croire que c'est le site du Centre Asticou qui sera choisi, et non celui plus centralisé situé entre l'autoroute 5 et le boulevard de la Carrière.

Selon le quotidien Le Droit, le gouvernement du Québec s'apprêterait à demander au fédéral le transfert des terrains du Centre Asticou, des informations non confirmées par Québec.  

Le porte-parole du ministre fédéral des Services publics de l'Approvisionnement aurait néanmoins confirmé au Droit que la transaction qui implique le gouvernement du Québec toucherait le Centre Asticou et des terrains avoisinants.

Le conseil des ministres devrait se pencher sur cette entente de principe demain, et une annonce du futur site de l'hôpital pourrait avoir lieu jeudi.

La Coalition pour un centre hospitalier accessible et durable en Outaouais a demandé une rencontre d'urgence avec le ministre fédéral Jean-Yves Duclos afin de plaider en faveur d'un autre site, plus accessible et central pour les résidents de l'Outaouais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00