Aller au contenu

Que va-t-il arriver avec le projet de tramway à Gatineau?

Que va-t-il arriver avec le projet de tramway à Gatineau?
Tramway / Archives 104,7 Outaouais

Le projet de tramway à Gatineau pourrait-il survivre à l'élection de Pierre Poilièvre? 

Le chef du Parti conservateur du Canada a affirmé qu'il ne financerait pas le projet de tramway de Québec s'il était premier ministre.

Selon l'expert en planification des transports de l'Université de Montréal Pierre Barrieau, la menace est bien réelle puisque les contrats du tramway de Gatineau ne seront pas encore signés, au moment du déclenchement des prochaines élections fédérales. 

Monsieur Barrieau affirme toutefois que Justin Trudeau pourrait prévoir le coup en protégeant dès maintenant l'argent pour le projet.

Si on regarde le calendrier, on est après les élections, et le nouveau gouvernement c'est lui qui devra s'engager... À moins que le gouvernement Trudeau actuel trouve un mécanisme qui part lequel crée un organisme quelconque, dans lequel il mettrait de l'argent... et le mettre dans un endroit beaucoup plus difficile a touché.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00