Aller au contenu
Politique du droit à la déconnexion

Pas tout de suite pour les fonctionnaires fédéraux

Pas tout de suite pour les fonctionnaires fédéraux
Parlement à Ottawa / Cogeco Média

La politique du droit à la déconnexion qu'Ottawa veut mettre en place ne s'appliquera pas aux fonctionnaires fédéraux. 

C'est ce qu'indique le Ottawa Sun ce matin. 

Dans le récent budget fédéral, des changements législatifs ont été annoncés afin d'obliger les employeurs des secteurs sous réglementation fédérale d'établir des politiques limitant les communications liées au travail en dehors des heures prévues. 

Selon le gouvernement, jusqu'à 500 000 d'employés qui travaillent notamment dans les aéroports, les banques et les télécommunications bénéficieront de cette mesure.

Or, le cabinet du ministre du Travail a indiqué que le droit à la déconnexion nécessite une approche distincte dans la fonction publique fédérale. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00