Aller au contenu
La ville de Gatineau

Nouvelles mesures pour lutter contre l'Itinérance

Nouvelles mesures pour lutter contre l'Itinérance
Itinérant / Archives 104,7 Outaouais

Gatineau adopte une série de mesures pour lutter contre l'itinérance sur son territoire. 

Trois nouvelles initiatives ont été proposées hier lors de la séance du conseil municipal. 

D'abord, la ville a confirmé son soutien au projet Village Transition du groupe Devcore. 

Elle va prêter gratuitement une partie du stationnement du site Guertin pour une durée de six mois, avec une entente à long terme envisagée pour l'automne 2024. 

La ville a également acquis pour la somme de 450 000$ la propriété situé au 81 rue Morin afin de renforcer ses capacités d'intervention dans le secteur de l'itinérance. 

Enfin, en partenariat avec le CISSS de l'Outaouais, Gatineau développera une approche intégrée pour le logement et le soutien aux personnes en situation d'itinérance, avec la création d'un poste de directeur de projet dédié à cette stratégie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00