Aller au contenu

Fermeture de la halte-chaleur le 15 juin prochain

Fermeture de la halte-chaleur le 15 juin prochain
Itinérant / Archives 104,7 Outaouais

La halte-chaleur fermera ses portes le 15 juin en raison du désengagement financier de la ville pour assurer la sécurité des employés et des usagers. 

Bien que le CISSO finance les services d'intervention psycho-sociale, la ville n'a pas répondu à la demande de financement pour la sécurité.

Des incidents graves, dont des incendies, des violences et des surdoses, mettent en danger les personnes en situation d'itinérance sur le terrain de Guertin. 

D'après Annie Castonguay, coordonnatrice de la halte-chaleur, la ville doit prendre ses responsabilités pour garantir la sécurité de tous.

Moi j'ai congédié mes employés ce matin, on a un problème de, un, communication et deux, d'engagement. C'est tout le temps à la dernière minute c'est comme si on ne s'attendait pas qui allais avoir un hiver, c'est comme si on s’attendais pas qui allais avoir des chaleurs, que de mettre plusieurs personnes dans le même endroit qui sont dans un état précaire, qui ont faim, qui ont froid et où est ce que la consommation est présente, où est ce que les problèmes de santé mentale sont présent aussi... On est tout le temps à la dernière minute comme si ce n’était pas si important que ça.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00