Aller au contenu

Une taxe de stationnement qui dérange à Gatineau

Une taxe de stationnement qui dérange à Gatineau
Stationnement / Google Maps

Un homme d'affaires de Gatineau déplore que l'entrée en vigueur d'une nouvelle taxe de stationnement pourrait lui coûter de 50 000$ à 70 000$ de plus par année. 

Philippe St-Pierre a été avisé cette semaine de l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement, qui permet l'imposition d'une taxe d'environ 4$ par mètre carré pour les terrains vagues transformés en stationnement et les édifices à bureaux. 

Cette taxe s'appliquera en 2025 à l'ensemble des édifices commerciaux avec des espaces de stationnement. 

Phillipe St-Pierre, qui est notamment propriétaire de concessionnaires automobiles dans la région, a expliqué sur nos ondes hier qu'il a l'impression de se faire taxer en double. 

Justement parce qu'on a de grands espaces de stationnement, parce qu'on doit entreposer des véhicules à l'extérieur donc on paye déjà dans notre facture de taxe annuelle, un taux plus élevé qui tient compte du zonage spécifique dans lequel on est... Alors de nous imposer une taxe stationnement ça devient redondant c'est comme si on était taxé deux fois pour la même chose.

À noter que tous les propriétaires de terrain vague ou d'édifice à bureaux, eux, seront taxés dès cette année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00