Aller au contenu

Le volume de circulation automobile est presque revenu à ce qu'il était en 2019

Le volume de circulation automobile est presque revenu à ce qu'il était en 2019
Circulation / Pixabay

Personne ne sera surpris… mais les nouvelles ne sont guères réjouissantes en matière de transport collectif et de pollution atmosphérique.

Le volume de circulation automobile est presque revenu à ce qu'il était avant la pandémie...et ce, malgré la nouvelle réalité du télétravail.

Selon des données provenant du Ministère des transports du Québec et compilées par La Presse, la région urbaine de Gatineau était déjà revenue en 2023 au volume de circulation de 2019, dans une proportion de 98 pour cent.

Aucun chiffre d'est disponible pour 2024, mais on pourrait penser qu'on doit maintenant dépasser le niveau de circulation de 2019.

Et c'est d'ailleurs essentiellement la même situation un peu partout au Québec; les données du MTQ indiquent que le volume de circulation à Sherbrooke et Trois-Rivières, était légèrement supérieur en 2023, à ce qu'il était en 2019.

Pendant ce temps, l'achalandage dans le transport collectif a diminué partout; aucune statistique précise 

Pour ce qui est des voyages en avion, qui sont considérés comme étant très polluants, les chiffres provenant de Statistique Canada révèlent qu'au Québec, les gens ont voyagé voyagent encore plus qu'en 2019.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00