Aller au contenu
Gatineau

Un ado de 16 ans arrêté en état d'ébriété avec une arme à feu chargée

Un ado de 16 ans arrêté en état d'ébriété avec une arme à feu chargée
Police de Gatineau / SPVG

Un adolescent de 16 ans a été arrêté samedi à Gatineau alors qu'il était en état d'ébriété et muni d'une arme à feu chargée. 

C'est vers 9h15 que des citoyens ont contacté le 911 concernant un individu intoxiqué qui troublait la paix sur la rue Saint-Rédempteur, dans le secteur Hull. 

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont pu localiser l'adolescent qui se trouvait en compagnie de deux autres personnes. 

Ils ont alors pris la décision de le maîtriser puisque le jeune homme gardait sa main dans un sac à bandoulière dans lequel une arme à feu chargée a par la suite été découverte. 

Le suspect venait de tenter de voler un véhicule, comme l'explique Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau.

Il s'avère que l'adolescent avait tenté de voler le véhicule d'une des deux personnes qui était présente et avait pointé son arme vers la victime. Donc, la victime avait réussi à sortir le suspect de son véhicule, mais lorsque les policiers sont arrivés, elle tentait de l'empêcher de ressortir l'arme de son sac. 

Des accusations en matière d'arme à feu et de vol risquent d'être soumises en Chambre de la jeunesse contre l'adolescent qui est connu du milieu policier. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00