Un adolescent de 16 ans a été arrêté samedi à Gatineau alors qu'il était en état d'ébriété et muni d'une arme à feu chargée.
C'est vers 9h15 que des citoyens ont contacté le 911 concernant un individu intoxiqué qui troublait la paix sur la rue Saint-Rédempteur, dans le secteur Hull.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont pu localiser l'adolescent qui se trouvait en compagnie de deux autres personnes.
Ils ont alors pris la décision de le maîtriser puisque le jeune homme gardait sa main dans un sac à bandoulière dans lequel une arme à feu chargée a par la suite été découverte.
Le suspect venait de tenter de voler un véhicule, comme l'explique Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau.
Il s'avère que l'adolescent avait tenté de voler le véhicule d'une des deux personnes qui était présente et avait pointé son arme vers la victime. Donc, la victime avait réussi à sortir le suspect de son véhicule, mais lorsque les policiers sont arrivés, elle tentait de l'empêcher de ressortir l'arme de son sac.
Des accusations en matière d'arme à feu et de vol risquent d'être soumises en Chambre de la jeunesse contre l'adolescent qui est connu du milieu policier.