Aller au contenu

Le palais de justice de Gatineau sera muni d'une arche de sécurité en 2025

Le palais de justice de Gatineau sera muni d'une arche de sécurité en 2025
Palais de justice de Gatineau / Archives

Le palais de justice de Gatineau sera muni d'une arche de sécurité à compter du printemps 2025. 

Les ministres de la Justice et de la Sécurité publique, Simon Jolin-Barrette et François Bonnardel, ont annoncé ce matin un plan de modernisation des équipements de sécurité dans les palais de justice à travers la province.

Il s'agit d'un investissement de 31 millions de dollars du gouvernement du Québec. La majorité de la somme sera consacrée à la formation et l'embauche de constables spéciaux.

Les premières arches de sécurité seront déployées dès cet été, notamment à Longueuil, où une agression armée est survenue l'automne dernier. 

Avec ce plan, Québec dit vouloir renforcer le sentiment de sécurité des citoyens et intervenants. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00