Aller au contenu

Mazda rappelle près de 10 000 CX-90 PHEV

Mazda rappelle près de 10 000 CX-90 PHEV
Mazda CX-90 PHEV 2024 / Auto123.com

Mazda doit procéder au rappel de près de 10 000 exemplaires de la version hybride rechargeable de son VUS CX-90 en raison d’un défaut potentiel du système d’alerte de collision avant du véhicule. Au Canada, 2353 unités sont concernées par la campagne.

Toutes les unités rappelées sont bien sûr des modèles 2024, la première de ce nouveau modèle chez Mazda. 

Selon les documents qui ont été déposés auprès de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, les freins du CX-90 peuvent s’appliquer soudainement, augmentant ainsi le risque d’accident.

S’il y a une bonne nouvelle, c’est que le problème se produit à des vitesses relativement minimes, soit entre 18 et 25 km/h. Il survient lorsque le système de freinage intelligent détecte par erreur des objets sur la trajectoire du véhicule. Ce faisant, il applique bien sûr les freins pour éviter les objets… qui n’existent pas. Évidemment, cela surprend grandement la personne qui se trouve au volant. 

Le système confond particulièrement des reflets ou de grands objets métalliques sur le bord de la route, croyant à tort qu’ils arrivent en sens inverse, toujours selon les documents remis. Selon la NHTSA, les feux s’allument normalement, mais le freinage brusque et soudain représente un risque si jamais un véhicule suit de trop près. 

Les propriétaires concernés seront avertis par courrier et devront se rendre à l’atelier avec leur CX-90 afin que les techniciens programment de nouveau le module de contrôle du véhicule (VCM) avec un logiciel mis à jour. Le tout se fera bien sûr sans frais. 

Et puisque le logiciel de mise à jour devrait résoudre le problème, Mazda ne s’attend pas à ce que d’autres réparations soient nécessaires.

Les concessionnaires devraient avoir été informés au début du mois de mai. Les lettres destinées aux propriétaires seront envoyées avant le 17 juillet.
 

Mazda CX-90 PHEV 2024, avant

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00