Aller au contenu
Itinérance en Outaouais

Devcore veut construire le Village Transition

Devcore veut construire le Village Transition
Dévoilement d'un conteneur du Village Transition / Cogeco Média

Le groupe Devcore a dévoilé les plans d'un village qui devrait être aménagé sur le site adjacent au Centre Guertin pour venir en aide aux itinérants.  

Le village Transition sera composé d'une soixantaine de conteneurs maritimes neufs transformés en logement et pourrait accueillir une centaine de sans-abris.  

Il existera deux types d'habitation, soit une chambre de 100 pieds carrés et un studio de 150 pieds carrés. 

Le coût de construction du village s'élève de 4 à 5 millions de dollars, et ce sont des gens d'affaires qui seront invités à devenir actionnaire des actifs immobiliers du projet.

Le président de Devcore, Jean-Pierre Poulin, invite les entreprises de la région à redonner dans la communauté.

Le problème de l'itinérance c'est avant tout un problème de nature de l'immobilier.  Donc, les acteurs de l'immobilier, on a habituellement très bien fait avec ces villes-là.  Et c'est le temps de redonner à la ville et c'est à nous j'crois, les acteurs de l'immobilier, d'embarquer dans la parade et d'aider.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00