Aller au contenu
Absence de clapets antiretour

Vers une action collective de 38M$ contre Brigil et la Ville de Gatineau?

Vers une action collective de 38M$ contre Brigil et la Ville de Gatineau?
Gilles Desjardins, président de Brigil / Facebook Brigil

L'Association pour la qualité dans la construction en Outaouais veut déposer une action collective contre Brigil, son président Gilles Desjardins et la Ville de Gatineau.

Une demande en ce sens a été déposée auprès de la Cour supérieure du Québec.

Appuyée par le bureau d'avocats ABC Avocats, l'association indique par communiqué de presse qu'elle souhaite réclamer 38 millions de dollars pour le bénéfice de 2 500 propriétaires et locataires de Brigil de 1996 à 2016. 

Ils affirment que le promoteur immobilier aurait construit près d'une centaine d'immeubles comprenant plus de 1 000 condos sans s'assurer que les drains d'évacuation des eaux usées soient munis de clapets antiretour. 

Or, l'Association précise que selon la réglementation de la Ville de Gatineau, ces clapets sont obligatoires puisqu'essentiels pour prévenir les refoulements d'égouts.

Selon eux, corriger ce vice de construction coûterait des dizaines de milliers de dollars pour chaque condo.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00