Aller au contenu
État du système de santé

Au tour des médecins de l'Hôpital de Papineau de sonner l'alarme

Au tour des médecins de l'Hôpital de Papineau de sonner l'alarme
Hôpital de Papineau / Archives 104,7

C'est presque rendu une tradition… Un autre groupe de médecins de l'Outaouais sonne l'alarme quant à l'état du système de santé. 

Cette fois, ce sont trois médecins de l'hôpital de Papineau, dans le secteur Buckingham, qui font part de leurs grandes préoccupations au gouvernement. 

Dans une lettre envoyée au ministre de la Santé et à la présidente du Conseil du trésor, et dont Le Droit a obtenu copie, la cheffe de service d'urgence, Dre Geneviève Constantineau, et deux de ses collègues affirment que l'hôpital de Papineau se prépare à une catastrophe imminente. 

Les trois médecins réclament elles aussi des actions pour mettre fin à l'exode des professionnels de la santé vers l'Ontario, particulièrement des technologues en radiologie. 

Elles préviennent le gouvernement  que plus la situation perdure, plus la qualité des soins diminue et les délais s'allongent. 

Sans action de Québec, des bris de service, allant jusqu'à la fermeture complète de l'urgence à compter de juin, sont inévitables.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00