Des députés fédéraux de l'Outaouais et des Laurentides ont décidé d'ajouter leur grain de sel dans la crise du système de santé.
Les députés de Gatineau, Pontiac et Argenteuil-La-Petite-Nation ont envoyé une missive au ministre provincial de la Santé, Christian Dubé.
Dans cette lettre obtenue par Radio-Canada, Steven MacKinnon, Sophie Chatel et Stéphane Lauzon mettent de l'avant des solutions pour aider à remettre sur pied le système de santé en Outaouais.
Ils proposent notamment de bonifier la prime salariale afin de mettre fin à l'exode des travailleurs vers l'Ontario et de moderniser les systèmes technologiques médicaux.
Rappelons que le CISSS de l'Outaouais a dévoilé la semaine dernière un plan de contingence qui prévoit plusieurs coupures de service en raison de la pénurie de main-d'oeuvre.
Les députés militent également pour que les résidents de l'Outaouais puissent être traités en Ontario alors que de plus en plus d'établissements de santé de la province voisine refusent dorénavant de voir des patients québécois.