Aller au contenu
Sondage Segma - Ici Radio-Canada

Course à deux pour la mairie de Gatineau avec Maude Marquis-Bissonnette en tête

Course à deux pour la mairie de Gatineau avec Maude Marquis-Bissonnette en tête
Maude Marquis-Bissonnette et Yves Ducharme / Archives 104,7

La course à la mairie de Gatineau est bel et bien une course à deux, avec la candidate d'Action Gatineau en tête.

C'est ce que confirme un nouveau sondage Segma réalisé pour Radio-Canada Ottawa-Gatineau. 

Le coup de sonde, réalisé à mi-chemin de la campagne électorale auprès de 1 000 répondants, donne 37% des appuis à Maude Marquis-Bissonnette, après la répartition proportionnelle des indécis. 

Yves Ducharme suit avec 23% des voix, une baisse de 4% par rapport au sondage du 104,7 Outaouais dévoilé le 8 mai dernier. 

Le constat est d'ailleurs le même lors des deux sondages Segma: la candidate d'Action Gatineau a la cote chez les jeunes alors que le candidat indépendant demeure populaire chez les 55 ans et plus. 

Les autres candidats dans la course à la mairie demeurent loin derrière. 

Olive Kamanyana obtient 14% des voix, Stéphane Bisson 11% et Daniel Feeny 9%. 

Rémi Bergeron et Mathieu St-Jean obtiennent à deux seulement trois pourcents des votes.

Soulignons qu'au moment du sondage, 28% des répondants étaient toujours indécis quant à leur choix pour la mairie de Gatineau.

La réaction de Maude Marquis-Bissonnette

0:00
9:38

Même si ce nouveau sondage la place toujours favorite dans la course à la mairie de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette refuse de se réjouir trop rapidement. 

La cheffe d'Action Gatineau, qui est particulièrement populaire chez les jeunes, est bien consciente que le défi sera de faire sortir le vote. 

Évidemment, je suis contente de voir les résultats ce matin. Ça réflète le sentiment que j'ai sur le terrain. Je prends ça comme une tape dans le dos, mais je sais que le vrai sondage, c'est le 9 juin. Le message que j'ai pour les gens qui m'appuient, qui seraient contents de m'avoir comme mairesse, c'est qu'ils aillent voter, qu'ils convainquent leurs voisins et leur famille.

Yves Ducharme demeure confiant

0:00
10:29

Yves Ducharme se dit très confiant d'être élu à la tête de la Ville de Gatineau le 9 juin prochain. 

Même si 14 points de pourcentage le sépare de Maude Marquis-Bissonnette dans le plus récent sondage réalisé par Segma pour le compte de Radio-Canada, il affirme que ses chances sont loin d'être éteintes. 

Je suis très confiant. Je suis convaincu que les Gatinois et Gatinoises vont faire le choix de prendre un candidat, le seul candidat indépendant, capable d'empêcher Action Gatineau de mener son agenda. Ils vont voter stratégiquement, ils vont voter pour moi. J'en suis convaincu.

Un débat houleux entre les deux candidats

Par ailleurs, Maude Marquis-Bissonnette a accusé sur nos ondes ce matin son adversaire Yves Ducharme d'avoir perdu les pédales lors d'un débat à la mairie. 

Hier, les sept candidats étaient invités par le Bulletin d'Aylmer.

Les esprits se sont échauffés entre la cheffe d'Action Gatineau et l'ancien maire sur la question des conflits d'intérêt et de la transparence alors que les liens d'Yves Ducharme avec Brigil continuent de venir le hanter.

À un moment donné, il était à deux pouces de ma face. Il était tellement sur moi que je l'ai pris par le bas, très très doucement, et je lui ai dit ''Mais calmez vous Monsieur Ducharme!''. Vraiment, Monsieur Ducharme a perdu les pédales hier.

Toujours sur nos ondes, Yves Ducharme a par la suite martelé qu'elle manque de transparence en refusant de dévoiler l'identité de son conjoint, qui pourrait lui-même se trouver en conflit d'intérêt. 

Qui est Monsieur X? Et quelle type de subvention a-t-il eu de la ville? Et quel support a-t-il pu avoir d'Action Gatineau?

Avec Louis-Philippe Brulé, Maude Marquis-Bissonnette a confirmé que son conjoint est Alex Van Dieren, propriétaire de l'agence Orkestra.

0:00
8:00
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Langevin

Michel Langevin rend hommage à son ami Richard Labelle
Dernière entrevue avec Bob « Bobby » Rioux à titre de DG du 104,7
Une volée!!! Et stupidité de la semaine.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00