Aller au contenu

Une micro-usine à Gatineau pour récupérer des résidus laitiers des fromageries

Une micro-usine à Gatineau pour récupérer des résidus laitiers des fromageries
Une micro-usine verra le jour à Gatineau, / Pixabay

Une micro-usine verra le jour à Gatineau, pour récupérer des résidus laitiers des fromageries, notamment de la Trappe à fromage.

Il s'agirait d'une première au Canada, alors qu'auparavant, le lactosérum liquide aboutissait dans les fermes pour nourrir les animaux.

Ce nouveau procédé est rendu possible grâce à 3 ans de recherche menée par l'Université Laval.

C'est une petite usine pilote qui va viser à démontrer les technologies, à agir un peu comme une vitrine technologique de ces innovations-là. Actuellement il y a déjà un ingénieur agroalimentaire qui travaille a la planification de l'usine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct