Aller au contenu
Conseils nationaux

Quelles questions sont à l'ordre du jour pour les libéraux, QS et la CAQ?

Quelles questions sont à l'ordre du jour pour les libéraux, QS et la CAQ?
Gabriel Nadeau-Dubois au conseil national de Québec solidaire / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La fin de semaine politique s'annonce chargée ; la coalition avenir Québec, le Parti libéral du Québec et Québec solidaire tiennent chacun un conseil national ce samedi. Quelles questions sont à l'ordre du jour pour les trois partis politiques?

Les réseaux sociaux au cœur des discussions de la CAQ

Au centre des débats de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui a réuni à Saint-Hyacinthe quelque 700 membres, se trouve la question de réseaux sociaux. Effectivement, l'aile jeunesse de la CAQ souhaite fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder à ces plateformes et limiter le temps d'écran à l'école.

François Legault a par ailleurs souligné son ouverture à la discussion sur cette question, lorsqu'il est arrivé au conseil en matinée. 

Débat interne à Québec solidaire 

Malgré son absence, l’ombre d’Émilise Lessard-Therrien plane sur l’ouverture du Conseil national de Québec solidaire, à Jonquière aujourd'hui. Les raisons de sa démission ont refait surface et ont obligé le chef parlementaire du parti, Gabriel Nadeau-Dubois, à faire acte de contrition. 

Les libéraux et la course à la chefferie

De leur côté les libéraux sont réunis en Conseil général à Bromont, en Estrie. Plusieurs sujets seront abordés, mais des échanges au sujet du prochain chef du parti sont fort probables, même si la course à la chefferie ne commence officiellement que le 13 janvier prochain. À ce sujet, 81 personnes ont signé une lettre ouverte dans laquelle ils donnent leur appui au PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard, afin qu'il se lance dans la course.

0:00
7:30
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Élisabeth Crête

Bulletin de nouvelles sur les animaux dangereux
Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00