Aller au contenu
CHEO

L'intelligence artificielle détecte les maladies rares chez les enfants

L'intelligence artificielle détecte les maladies rares chez les enfants
L'intelligence artificielle détecte les maladies rares chez les enfants / Pixabay

Des chercheurs du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario ont mis au point un algorithme basé sur l'intelligence artificielle pour détecter les maladies génétiques rares chez les enfants.

En analysant des centaines de milliers de dossiers de patients, cet outil a permis d'identifier 15 cas probables. 

Sans cela, certaines maladies d'enfants auraient pu passer inaperçus. 

Il existe environ 6 000 maladies génétiques rares, certaines si rares qu’elles ne touchent qu’une personne sur cinq millions.

Cet algorithme, développé en trois ans, permet d'accélérer le processus de diagnostic, évitant ainsi des années de traitement et de soins retardés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00