Aller au contenu
Système de santé en Outaouais

Lacombe accuse MacKinnon de tenir des propos irresponsables

Lacombe accuse MacKinnon de tenir des propos irresponsables
Steven MacKinnon et Mathieu Lacombe / Facebook de Steven MacKinnon et Mathieu Lacombe

Le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, ne digère pas les propos du député fédéral de Gatineau. 

Steven MacKinnon avait été interpellé hier à sa sortie de la Chambre des communes pour commenter la situation du système de santé en Outaouais. 

Or, sur le réseau social X, Mathieu Lacombe a affirmé que ces propos tenus par Steven MacKinnon était irresponsable. 

Le ministre martèle qu'il faut que les deux paliers de gouvernement travaillent ensemble au lieu de faire peur aux citoyens. 

Il ajoute que si le fédéral veut aider le provincial, il n'a qu'à faire un chèque pour augmenter les transferts en santé plutôt que de faire la leçon. 

Steven MacKinnon répond

En entrevue sur nos ondes ce matin, Steven MacKinnon a tenu à répliquer à Mathieu Lacombe, qui affirme que ses propos font peur aux gens.

Ce n'est pas moi qui fait peur aux gens. C'est le plan de contingence [du CISSS de l'Outaouais] qui fait peur aux gens. Quand le PGD dit que le système de santé tient par un fil, qu'il y a un risque de décès qui pourrait en temps normal être évité, je pense qu'on a un devoir moral de sonner la cloche. Nous sommes en droit de s'attendre à mieux en santé en Outaouais.

Écoutez son entrevue complète ici:

0:00
10:08
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Langevin

Maude Marquis-Bissonnette
Hommage pour Richard Labelle
Dernière entrevue avec Bob « Bobby » Rioux à titre de DG du 104,7
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00