Aller au contenu

Gatineau veut éliminer l'eau colorée d'ici 2028

Gatineau veut éliminer l'eau colorée d'ici 2028
Daniel Champagne, maire de Gatineau / Youtube

La ville de Gatineau affirme faire des progrès dans le dossier de la coloration de l'eau.

À sa sortie du comité plénier, le maire Daniel Champagne a rappelé que des travaux sont en cours de réalisation pour remplacer certaines canalisations désuètes à l'origine de cette coloration.  

Des investissements de 65 millions de dollars sont prévus pour la poursuite de ces travaux dont le calendrier s'échelonne d'ici 2028.

Le maire Champagne dit comprendre la frustration de certains résidents mais il rappelle que les travaux doivent se faire selon un ordre de priorité.

Je comprends très bien le sentiment des gens qui sont confrontés à ça et je comprends très bien aussi les gens qui se disent "ça pas de bon sens", "ça va prendre jusqu'en 2028 avant qu'on intervienne chez-nous".  Mais le conseil municipal est très conscient de ça, on fait les analyses, on invite les citoyens qui ont des préoccupations à déposer des requêtes au 311.  On va répondre, on va expliquer le processus et les délais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00