Aller au contenu

D'autres professionnels de la santé en Outaouais sonnent l'alarme

D'autres professionnels de la santé en Outaouais sonnent l'alarme
Patiente à l'hôpital / Image libre de droit

Après les urgentologues et les chirurgiens, c'est au tour des radio-oncologues de sortir dans les médias pour dénoncer l'état du système de santé en Outaouais. 

Dans une lettre ouverte publiée dans La Presse, la cheffe de service de radio-oncologie au CISSS de l'Outaouais et quatre de ses collègues partagent leurs préoccupations face aux répercussions causées par le manque criant de personnel, notamment de technologues en radiologie. 

Dre Julie Goudreault affirme que le manque de professionnels en Outaouais entraînent des délais qui affectent la survie des patients atteints de cancer alors que plusieurs d'entre eux disent se sentir oubliés par Québec. 

Des données de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux ont notamment démontré que la survie globale des patients atteints d'un cancer pulmonaire en Outaouais était la plus basse à travers la province.

Les cas oncologiques en attente d'intervention chirurgicale ont également augmenté de 29,5% au CISSSO comparativement à 7% au Québec. 

La Dre Goudreault et ses collègues réclament donc des actions concrètes de la part du ministre de la Santé, ajoutant que les primes temporaires offertes aux technologues sont loin d'être suffisantes pour régler la crise. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00