Aller au contenu
Pénurie de chirurgien plasticien

Quatre urgences et 200 km de route pour un doigt cassé

Quatre urgences et 200 km de route pour un doigt cassé
Hôpital de Hull / Archives

Autre preuve des enjeux du système de santé en Outaouais… Un Gatinois a dû se rendre dans quatre urgences différentes pour un simple doigt cassé. 

Le Journal de Montréal raconte ce matin l'histoire de Serge Martineau. 

Le camionneur de 51 ans s'est blessé à la main le 26 avril dernier. Il a alors dû se présenter à l'urgence de l'hôpital de Hull où il reçu cinq points de suture et la confirmation que son annulaire était fracturé. 

Il a par la suite été informé qu'il devait revenir pour rencontrer un chirurgien plasticien, ce qu'il a fait deux jours plus tard, mais sans succès. 

Après avoir tenté à Ottawa et à l'hôpital de Gatineau, Serge Martineau a fini par n'avoir d'autres choix que de faire la route jusqu'à Laval où il reçu d'autres soins et la confirmation qu'une chirurgie n'était finalement pas nécessaire.

Au total, le Gatinois aura passé à travers 10 jours de douleur, une quarantaine d'heures d'attente dans quatre urgences différentes et plus de 200 kilomètres de route pour finalement avoir une consultation. 

Le CISSS de l'Outaouais a confirmé au Journal de Montréal que la région est aux prises avec une pénurie de chirurgien plasticien. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00