Aller au contenu
Tramway

Le financement du fédéral annoncé après la campagne électorale?

Le financement du fédéral annoncé après la campagne électorale?
Maquette du tramway / STO

Le financement des études pour le projet de tramway dans l'ouest de Gatineau serait ficelé, mais le fédéral attendrait la fin de la campagne électorale pour en faire l'annonce. 

C'est ce qu'indique le quotidien Le Droit ce matin. 

Selon des sources, les deux paliers de gouvernement sont réticents à faire une annonce d'ici au 9 juin alors qu'on préfère attendre de connaître qui sera le prochain maire ou la prochaine mairesse de Gatineau. 

La somme qui sera assumée par le fédéral n'a pas encore été dévoilée, mais le montant de 200 millions de dollars a récemment été évoquée. 

La participation financière d'Ottawa dans le projet de tramway est attendu de pied ferme depuis maintenant des années à Gatineau. 

La Société de transport de l'Outaouais n'avait d'ailleurs pas caché sa grande déception lors du dernier budget fédéral, qui ne contenait aucune somme pour ce projet. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00