Aller au contenu
Gatineau mairie 2024

Rassembler les services de la Ville et ceux de la STO pour économiser

Rassembler les services de la Ville et ceux de la STO pour économiser
Olive Kamanyana / Cogeco Media

Olive Kamanyana souhaite rassembler les services de la Ville et ceux de la Société de transport de l'Outaouais pour économiser.

La candidate à la mairie cite des recommandations faites à ce sujet depuis 2017.

Elle affirme que les deux entités ont un service des finances, un services des ressources humaines et un service d'approvisionnement par exemple.

Madame Kamanyana aimerait donc voir une convergence de ces services tout en mentionnant que les dépenses de fonctionnement de la STO atteignent 145 millions de dollars, soit près de 75% du budget de la société de transport.

Elle assure que personne ne perdrait son emploi, mais que des économies peuvent tout de même se faire à court terme.

Chaque administration a un coût, le coût n'est pas juste les salaires alors ça serait ça la convergence et c'est l'étude qu'on veut faire. Qu'est-ce qu'on économise? Parce qu'on en parle depuis longtemps et on ne sait pas ce qu'on peut économiser encore alors il faut montrer combien on économise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00