Aller au contenu
Contrat de gré à gré

L'AMP tape sur les doigts de l'ancien PDG du CISSS de l'Outaouais

L'AMP tape sur les doigts de l'ancien PDG du CISSS de l'Outaouais
L'ancien PDG du CISSS de l'Outaouais, Yves St-Onge / Archives 104,7

Le CISSS de l'Outaouais est pointé du doigt par l'Autorité des marchés publics en raison de l'octroi d'un contrat de gré à gré qui ne respectait ni la Loi sur les contrats des organismes publics, ni même sa propre politique. 

Selon l'examen de l'AMP, le contrat a été octroyé directement par l'ancien PDG, Yves St-Onge, et son exécution a débuté avant même que la direction chargée des acquisitions n’en soit informée.

L'appel d'offres publié en novembre dernier visait à embaucher un consultant chargé d'accompagner la direction générale dans les dossiers de la transformation numérique, du nouvel hôpital et de la télésanté.

L'AMP déplore que cette façon de procéder a empêché le CISSSO de s'assurer que la transparence et le traitement intègre et équitable des concurrents soient respectés.

L'Autorité des marchés publics recommande à l'organisation de s'assurer que l'ensemble de son personnel respecte les lois et politiques en vigueur. 

Selon le système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec, ce contrat, d'une durée de six mois et d'une valeur de plus de 100 000$, a été octroyé à l'ancien directeur des services professionnels au CISSS de l'Outaouais, Nicolas Gillot. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00