Yves Ducharme se positionne en faveur d'un sixième lien dans l'est de Gatineau.
Contrairement aux conditions qu'il a établi pour le tramway, c'est un «oui» catégorique pour ce projet.
Pour le candidat à la mairie, la croissance dans l'est ne donnera pas d'autres choix que d'aller de l'avant avec ce projet.
Selon lui, les véhicules dans la congestion présentement sont une cause importante des émissions de gaz à effet de serre.
Lorsque questionné sur les personnes qui disent qu'un pont supplémentaire aura pour effet d'augmenter le nombre de voitures sur la route, il répond ainsi.
Quand on ragarde le territoire de Hull-Gatineau, c'est plus gros que Los Angeles. Il y a des gens qui doivent prendre leur voiture, pas par choix, mais par obligation. [...] On ne peut pas penser que les gens, du jour au lendemain, vont utiliser le vélo. Inconcevable!
Il met au défi Maude Marquis-Bissonnette d'Action Gatineau d'adopter cette position.