Aller au contenu

Un homme accuse la police de Gatineau de profilage racial

Un homme accuse la police de Gatineau de profilage racial
Police de Gatineau / Archives SPVG

Un homme arrêté en avril dernier accuse la police de Gatineau de profilage raciale. 

Khadafi Keenan Fagan-Pierr a raconté son histoire à CBC. Il explique avoir été intercepté au domicile de sa mère le 14 avril dernier à Gatineau après être sorti d'une voiture de marque BMW.

L'homme de 31 ans, qui a la peau noire, indique que les policiers l'ont rapidement interrogé sur le véritable propriétaire de la voiture puisque celle-ci appartient à son père, qui réside en Ontario.

Après avoir questionné les agents sur la raison de l'interception, Fagan-Pierre s'est fait passer les menottes. Il a d'ailleurs tenu à dénoncer la violence de l'arrestation, affirmant notamment avoir été frappé derrière la tête et s'être retrouvé par terre, avec un genou dans le dos, ce qui rendait sa respiration difficile.

La police de Gatineau a confirmé à CBC qu'un homme a été arrêté pour obstruction au travail d'un policier et que l'usage de la force avait été nécessaire. 

Quant aux allégations de profilage racial, le SPVG précise que cela n'est pas toléré au sein de son organisation et que chaque policier qui a commis des gestes répréhensibles devra faire face aux conséquences. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00