Aller au contenu

Le maire Sutcliffe demande une cérémonie pour le Jour de l'indépendance d'Israël

Le maire Sutcliffe demande une cérémonie pour le Jour de l'indépendance d'Israël
Ottawa / pixabay

Le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, souhaite organiser un événement pour marquer le Jour de l'indépendance d'Israël en collaboration avec la Fédération juive d'Ottawa.

Sutcliffe dit que sa demande intervient après avoir écouté attentivement les membres de la communauté, tout en leur demandant d'exercer leurs droits civiques sans crainte de menaces et d'intimidation.

Cependant, la ville a décidé de ne pas organiser de cérémonie publique cette année en raison de préoccupations concernant la sécurité publique, tout en maintenant la tradition de hisser le drapeau israélien. 

Cette décision survient dans un contexte de tensions internationales et de manifestations à Ottawa liées au conflit israélo-palestinien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30