Aller au contenu

Retrait de la plainte de l'OACIQ contre Mathieu Arseneault

Retrait de la plainte de l'OACIQ contre Mathieu Arseneault
Mathieu Arseneault, courtier immobilier. / Facebook

Le Comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec a accepté la demande de la syndique adjointe de retirer la plainte qui était portée à l'endroit du populaire courtier, Mathieu Arseneault.

Le Comité a accepté la demande de la syndique adjointe, Julie Gagnon, qui affirmait, après avoir analysé de façon plus approfondie la preuve, qu'elle ne serait pas en mesure de se décharger de son fardeau de preuve.

Dans sa décision, le Comité de discipline souligne que le comportement de la partie plaignante (la syndique) n'était pas conforme à celui que l'on puisse s'attendre d'un syndic.  Le comité invite la syndique à agir avec plus de discernement à l'avenir.

La plainte prétendait que Mathieu Arseneault portait atteinte à l'honneur et la dignité de la profession en publiant des vidéos sur Tik Tok.  

Le Comité de discipline a également imposé que tous les frais et dépens soit à la charge de la partie plaignante.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00