Aller au contenu
Élection municipale 2024

Kamanyana: 45 jours pour octroyer des permis de construction

Kamanyana: 45 jours pour octroyer des permis de construction
Olive Kamanyana, candidate à la mairie / 104,7 Outaouais

Après Daniel Feeny, c'est au tour de la candidate Olive Kamanyana de présenter son plan d'action pour le logement.

Elle propose des changements règlementaires et procéduraux pour réduire l'écart entre l'offre et la demande de logements, comme modifier l'application d'un règlement qui permettrait de construire plus rapidement des habitations à 10 logements et moins, sans passer par le conseil.

Elle propose d'ajouter des logements dans les quartiers où on retrouve des maisons unifamiliales, notamment, en permettant de transformer une maison unifamiliale en duplex.

Madame Kamayana propose aussi d'octroyer des permis de construction plus rapidement, dans un délai de moins de 45 jours.

Selon elle, il faut réduire la bureaucratie à la Ville.

«J'ai entendu des gens pour qui obtenir un permis a pris sept ans. Ce n'est pas normal. Ce qui est très difficile pour le moment, c'est qu'il y a plusieurs boîtes qui analysent le même projet, l'un après l'autre ou simultanément, mais on n’est pas convaincu que les services se parlent. L'entrepreneur doit naviguer au travers de tout ça et c'est ce qui cause les délais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct