Aller au contenu
Élections Gatineau 2024

Stéphane Bisson veut mettre sur pause le projet de tramway

Stéphane Bisson veut mettre sur pause le projet de tramway
Stéphane Bisson, candidat à la mairie de Gatineau, lors d'une récente allocution / Archives 104,7

Le candidat à la mairie, Stéphane Bisson, affirme qu'il faut mettre sur pause le projet de tramway. 

Il a présenté hier les six axes de son plan de transport, le premier étant de cesser d'être en mode attente dans ce projet. 

Stéphane Bisson propose plutôt d'étendre le Rapibus à l'ouest et de revoir en profondeur le mode de fonctionnement de la Société de transport de l'Outaouais. 

Il s'est également opposé à l'idée de taxer uniquement l'immatriculation des Gatinois. 

J'ai rencontré des milliers de citoyens depuis le début de la campagne et je pourrais vous dire que dans mon top 5 d'éléments que les citoyens me disent, c'est qu'ils sont en opposition par rapport à la taxe sur l'immatriculation. Il y a également la situation que la STO est financée à partir de l'argent des Gatinois en grande partie. On doit trouver une manière de financer les opérations avec les gens qui viennent de d'autres régions, mais qui utilisent le transport collectif. 

Stéphane Bisson veut aussi promouvoir le transport actif et mettre en place des solutions intelligentes, comme l'optimisation des feux de circulation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00