Aller au contenu
Conteneurs habitables

Devcore a présenté son plan à la Ville de Gatineau

Devcore a présenté son plan à la Ville de Gatineau
Site de Guertin / Archives 104,7

La compagnie Devcore a officiellement présenté son plan à la Ville de Gatineau pour un campement 2.0 sur le site Guertin.

Rappelons qu'après les tentes, le groupe souhaite maintenant y installer des conteneurs habitables pour la population en situation d'itinérance. 

Selon Le Droit, chaque conteneur, qui serait chauffé l'hiver et climatisé l'été, comprendrait notamment un lit, un frigo, un placard et une toilette reliée aux égouts municipaux.

Il s'agirait d'un investissement de trois à quatre millions pour le groupe Devcore, qui demande toutefois à la Ville de Gatineau de réaliser des travaux d'excavation sur le site.

En entrevue sur nos ondes la semaine dernière, la coordonnatrice des projets humanitaires chez Devcore, Nancy Martineau, avait dévoilé qu'un loyer serait toutefois exigé.

Devcore, qui s'attend à une décision de la ville sous peu, souhaite pouvoir installer une cinquantaine de conteneurs d'ici quatre à six semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30