Aller au contenu
Élection municipale 2024

Kamanyana souhaite un plus grand sentiment d'appartenance à la ville

Kamanyana souhaite un plus grand sentiment d'appartenance à la ville
Olive Kamanyana, candidate à la mairie de Gatineau / 104,7 Outaouais

Olive Kamanyana aimerait voir ses citoyens plus attachés à leur ville.

22 ans après la fusion, la candidate à la mairie se pose des questions à savoir si la fusion a réellement été bien réussie.

Ainsi, madame Kamanyana souhaite que les décisions au conseil soient plus équitables par secteur pour éviter des guerres de clochers entre citoyens.

«Si on développe une certaine concertation avec les citoyens, les élus et les autres acteurs au centre, je suis convaincue qu'on va augmenter l'appartenance à notre ville et que son identité va être plus forte.»

L'ex-conseillère souhaite aussi créer le Fond Gatineau sous forme de partenariat public-privé pour faire avancer des projets comme le site Guertin.

Elle prévoit aussi créer ce qu'elle appelle des «Champions».

Donc, des personnes du privé à la tête de dossier, comme l'itinérance par exemple, exerceraient un leadership dans la communauté pour aller chercher des fonds.

0:00
9:08
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick St-Denis

Anita Anand veut écouter les travailleurs, mais ne va pas à leur rencontre
Le tramway pourrait nuire aux services de base, selon Stéphane Bisson
Maude Marquis-Bissonnette parle de sécurité routière
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00