Aller au contenu
Transports

Rapport sur un incident à l'aéroport de Gatineau

Rapport sur un incident à l'aéroport de Gatineau
Aéroport de Gatineau / Gracieuseté Aéroport de Gatineau

Le Bureau de la sécurité dans les transports a émis son rapport en lien avec un incident survenu à l'aéroport de Gatineau.

Au cours d'une séance d'entraînement en vol, le 20 juin 2023, 3 pilotes aux commandes de trois appareils effectuaient des exercices de posé-décollé selon les règles de vol à vue en condition nocturne.  

Un pilote aurait confondu la position d'un des autres aéronefs et se serait retrouvé au-dessus de lui sans s'en apercevoir.  

Les deux appareils se sont accrochés alors qu'ils se trouvaient entre 100 et 200 pieds d'altitude. Un des avions s'est posé, mais l'autre a continué de faire ses manœuvres d'entraînement pendant plus d'une heure.

Tous les appareils se sont posés sans encombre malgré des dommages mineurs subis par les deux aéronefs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00