Aller au contenu
Santé

Été difficile à venir dans les salles d'opération

Été difficile à venir dans les salles d'opération
Hôpital de Hull / 104,7

La situation dans les salles d'opérations de l'Outaouais est actuellement critique et l'on s'attend à une période estivale encore plus problématique.

Selon le Devoir, il n'y aura que quatre salles d'opération en activité dans les trois hôpitaux de Hull, Gatineau et Buckingham.  Pour comparaison, il y en a actuellement 7 qui sont ouvertes et on en comptait 12 avant la pandémie.

Selon le chef du département des interventions chirurgicales, le Dr Wadih Matar, les équipes devront prioriser les opérations urgentes comme les césariennes et certains cas d'oncologie.

On apprend également que 60 des 400 millions prévus pour réduire les listes d'attente ont été dépensés selon l'Institut de la pertinence des actes médicaux.

Ce plan de 400 millions de dollars qui a été annoncé en mai 2023 par le ministre Christian Dubé et la Fédération des médecins spécialistes a pour objectif de rattraper le retard accumulé pendant la pandémie. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00