Aller au contenu
Manifestation pro-Palestine

La police d'Ottawa enquête sur de possibles propos haineux

La police d'Ottawa enquête sur de possibles propos haineux
Police d'Ottawa / Archives 104,7

Une enquête a été ouverte par la police d'Ottawa en lien des propos haineux qui auraient été prononcés lors d'une manifestation pro-Palestine samedi dernier dans la capitale fédérale.

Selon Le Droit, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux permettent de croire que des manifestants auraient scandés « Long live October 7th », soit la date de l'attaque du Hamas envers Israël où plus de 1 000 citoyens ont été tués.

En point de presse, la police d'Ottawa a précisé avoir une politique de tolérance zéro en matière de crime haineux, mais n'a pas voulu confirmer si des propos antisémites avaient bel et bien été tenus lors de la manifestation.

En soirée hier, plusieurs politiciens, dont le premier ministre du Canada, ont tout de même dénoncé la situation.

Sur le réseau social X, Justin Trudeau a précisé qu'il existe une différence entre les manifestations pacifiques et l’intimidation haineuse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00