Aller au contenu

14 personnes arrêtés en lien avec une arnaque grands-parents

14 personnes arrêtés en lien avec une arnaque grands-parents
Fraude grand-parents / Pixabay

Une grosse opération policière vient de connaître un aboutissement.

La police a arrêté 14 personnes à Montréal en lien avec une arnaque grands-parents qui ciblait des victimes partout au Canada….notamment en Ontario et possiblement à Ottawa.

Cette enquête a été entamée en septembre 2022, par la Police provinciale de l'Ontario.

Les fraudeurs ont ciblé des personnes âgées via le téléphone, en se faisant passer pour un policier ou un avocat; ces individus réclamaient une caution pour soi disant obtenir la libération d'un membre de la famille de la victime. 

De janvier à avril cette année, un total de 126 victimes ont été identifiées par la police: ces gens ont perdu environ 739 000 $ au profit du groupe du crime organisé à l'origine de la fraude. 

Parmi la centaine de victimes, 15 ont été ciblées à répétition, perdant plus de 243 000 $. 

La police d'Ottawa et la Sûreté du Québec ont aussi collaboré à cette vaste enquête policière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00