Aller au contenu
Gatineau

Le principe du colistier adopté

Le principe du colistier adopté
Conseil municipal de Gatineau / 104,7 (archives)

Le principe du colistier a été officiellement adopté par le conseil municipal de Gatineau hier soir.

C'est donc dire qu'à compter de 2025, le chef d'un parti politique pourra se présenter tant à la mairie que come conseiller.

S'il est défait, il pourra prendre la place de son colistier autour de la table du conseil municipal. 

C'est le parti Action Gatineau qui tentait, pour la quatrième fois, de faire adopter ce principe. 

12 élus ont voté en faveur hier soir, dont les indépendants Mike Duggan, Denis Girouard, Steven Boivin et Edmond Leclerc.

Soulignons toutefois que ce principe ne s'appliquera pas lors des élections partielles de juin prochain pour la mairie de Gatineau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30